Un projet musical intergénérationnel entre élèves de Locmiquélic et résidents de Riantec, en collaboration avec le groupe Roszalie.
Un projet musical intergénérationnel entre élèves de Locmiquélic et résidents de Riantec, en collaboration avec le groupe Roszalie.
Championne en ateliers d’écriture à Kerpape
En résidence à l’Hydrophone de Lorient, la musicienne rennaise Championne (Mathilde Lejas) a mené une série d’ateliers d’écriture au centre de rééducation de Kerpape à Plœmeur. Résidents, familles et enfants ont participé à six séances mêlant jeux d’écriture, composition musicale et enregistrement.
Ce projet participatif a abouti à la création d’un morceau original, présenté lors d’un concert de restitution le 5 décembre 2024 au Club Loisirs. « (…)
Initiation à la musique électronique pour les élèves du CAP Sérigraphie
Au Lycée Professionnel Émile Zola de Hennebont, la semaine a été rythmée par une expérience artistique singulière. Les élèves du CAP Sérigraphie ont en effet participé à un atelier d’initiation à la musique électronique expérimentale animé par Marion, alias Mütterlein, artiste reconnue pour son univers sonore atypique et audacieux.
Ce projet original, mêlant création sonore et sensibilisation artistique, a permis aux (…)
Une création avec Benjamin Dierstein, Clotaire 1er et une quinzaine d’apprenti.es scénaristes et comédien.nes.
Un projet de field recording créé avec Judgitzu avec des sons environnementaux et des musiques traditionnelles.
Bring’s et les élèves de l’école Paul Emile Victor de Riantec ont créé un conte musical autour de l’arbre Biloba.
Les 2 et 3 décembre 2022, huit jeunes amateur.rices se sont essayé.es collectivement à la création d’un morceau de musique électronique.
Où comment créer une playlist musicale internationale et ... voyager !
En novembre 2022, le duo brestois a mené une série d’ateliers dans des CMS de Lorient.
Du 6 au 8 septembre 2022, une poignée de motivé.es se sont lancé.es dans la création d’un instrument de musique numérique interactif avec S8JFOU.
Entre janvier et juin 2022, Jardin est venu.e à Hydrophone pour animer des workshops autour de l’expérimentation collective.
Une création musicale en milieu carcéral avec Reynz et Protein Papi.
Don’t Forget the Lyrics ! Où quand 10 collèges du département ont pour défi de créer chacun une chanson "from A to Z" et de l’interpréter en live !