Zombie Zombie,
le voyage halluciné (live)

Zombie Zombie, le voyage halluciné

© DR

Au son, une orgie doom grasse et réverbérée, avec des choeurs en latin. À l’image : Dimitri Avramoglou et Philippe Druillet, figure culte de la bande dessinée et de la science fiction.
Un parcours immersif avec concert et exposition. Hallucinant.

ZOMBIE ZOMBIE est un trio parisien composé d’Etienne Jaumet aux synthétiseurs analogiques et au saxophone, de Cosmic Neman à la batterie et du Docteur Schoenberg aux percussions.

Zombie Zombie a débuté en 2005 avec un premier album chez Versatile Records, A Land for Renegades, nommé album de l’année par les Anglais de Rough Trade.
En 2010, leur album Zombie Zombie plays John Carpenter, où ils reprenaient les thèmes du maître du film d’horreur a fait beaucoup parlé de lui. John Carpenter a même cité le groupe dans une interview : "I know this French band that is pretty good. They’re called Zombie Zombie." (quant à Iggy Pop il déclare : “I feel good everytime I hear Zombie Zombie”).
Leur troisième album, Rituels d’un Nouveau Monde, paru fin 2012 et à nouveau produit par le musicien Joakim, prenait une nouvelle voie qui faisait la part belle aux percussions sans jamais renier leurs influences Krautrock : Can, Neu ! mais aussi Suicide et Silver Apples.
Leur album Livity sorti en octobre 2017 chez Versatile Records a été enregistré aux Red Bull Studios Paris, a été mixé par Icube et la pochette est réalisée par le célèbre dessinateur Philippe Druillet.
D’une grande tenue scénique, Zombie Zombie s’adresse autant au public indie-rock et psychédélique qu’aux fans d’electro.

La Philharmonie de Paris a passé commande d’un spectacle à Zombie Zombie dans le cadre du week-end thématique « Futurismes ».
Suite à leur rencontre avec Philippe Druillet et son associé Dimitri Avramoglou qui avaient réalisé la pochette de leur album Livity, Zombie Zombie propose une nouvelle collaboration sur ce projet.

En gravitation libre depuis les années 1960, Philippe Druillet apparaît aujourd’hui comme un électron essentiel dans la sphère de la bande dessinée et de la science-fiction – un électron dont l’influence excède largement les frontières de la France. Auteur de nombreux albums de référence, il est par ailleurs le cofondateur
de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés et du magazine Métal Hurlant. Il
s’associe ici à Dimitri Avramoglou (repreneur des aventures de Lone Sloane) pour concevoir l’habillage visuel d’un spectacle inédit du groupe Zombie Zombie
conjuguant images futuristes et rythmes hypnotiques.

20h30

Hydrophone - Face A

Infos


Avec Zombie Zombie, les chanteuses Laura Etchegoyhen, Lena Woods et Louise Botbol, animation images en direct par Dimitri Avramoglou sur des images de Philippe Druillet, light show psychédélique de François « Wizz » Decourbe"

Ce projet est soutenu par le CNM, Hydrophone Lorient, L’Antipode Rennes, La Cité musicale Metz et la Philharmonie de Paris.


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h40 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h40 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

En voir plus


Un Voyage Halluciné
Une exposition de Philippe Druillet et Dimitri Avramoglou

A l’occasion de cette création, l’Antipode (Rennes) s’est associé aux Éditions Glénat et à Valentin Fontaine pour concevoir une exposition sur-mesure à partir des bandes dessinées de Philippe Druillet et d’images rares de Dimitri Avramoglou.
Elle est présentée à Hydrophone (Face A) jusqu’au 15 novembre.


Quand les musiciens du groupe Zombie Zombie s’associent à Dimitri Avramoglou et à Philippe Druillet - figure culte de la bande dessinée SF -, les cadres habituels du concert et des arts visuels éclatent pour laisser place à un projet hybride. La Philharmonie avait déjà annoncé la couleur : "Bienvenue dans la quatrième dimension".

En 2021, la Philharmonie de Paris a passé commande d’un spectacle au groupe Zombie Zombie dans le cadre du week-end « Futurismes ». Le trio parisien composé d’Etienne Jaumet aux synthétiseurs analogiques et au saxophone, de Cosmic Neman à la batterie et du Docteur Schoenberg aux percussions a alors déjà collaboré avec Philippe Druillet et son associé Dimitri Avramoglou pour la réalisation de la pochette de l’album Livity.

Une deuxième collaboration est lancée : Philippe Druillet et Dimitri Avramoglou (repreneur des aventures de Lone Sloane) conçoivent alors l’habillage visuel de ce spectacle inédit du groupe Zombie Zombie, conjuguant images futuristes et rythmes hypnotiques.

Galerie