French 79
Les titres phares du producteur marseillais, "Between the Buttons", "Diamond Veins" (désormais single de platine à l’export) et "Hometown", ont contribué à dessiner les contours d’un nouvel univers musical, puisant ses racines chez Erik Satie et Jean- Michel Jarre, puis chez Air ou Daft Punk, pour les faire entrer dans une nouvelle ère. De retour après une tournée internationale de plus de 100 dates, qui l’a élevé au rang de sensation scénique immanquable, Simon Henner s’est enfermé seul dans son studio de la cité phocéenne. C’est là où tout a commencé il y a quelques années, avec ses groupes Nasser et Husbands, ainsi que ses réalisations pour Kid Francescoli. Par exemple, en deux albums seulement (Olympic, paru en 2016, puis Joshua en 2019), French 79 réussit l’exploit d’écrire une nouvelle page de la French Touch, page que le monde entier nous envie le titre "Moon", qu’il a produit et co-composé, est désormais single de diamant. Fort d’expériences récentes - une collaboration sur l’album de l’étoile montante de la techno française NTO, un remix de la bande originale de Cliff Martinez pour le film Drive, une relecture de "Gnossienne No. 5" d’Erik Satie pour Deutsche Grammophon, la création de la bande-son du mapping de la Belle Saison, spectacle son et lumière monumental présenté par la ville de Nancy sur la place Stanislas, le remix de son hit Diamond Veins par la star de la rave Tiësto... - French 79 s’apprête à présent à franchir un nouveau cap avec la sortie de son prochain album, le bien-nommé TEENAGERS.
Lucie Antunes
« Carnaval » est le fruit de trois années de recherches, de pertes et de trouvailles.
C’est dans le besoin de fête, la peur de la mort, la recherche effrénée de liberté, la joie pure, et la chaleur de l’amour que Lucie est allée puiser son inspiration.
Sur le disque des morceaux taillés pour la danse qui célèbrent un carnaval électronique foisonnant, très personnel dans lequel se côtoient l’instrumentarium de la percussionniste et des volutes électroniques et synthétiques : Lucie a co-réalisé son album avec Léonie Pernet, sa soeur de coeur (choeur) et de label
Sur scène quatre interprètes-performeuses- touche à tout dont le talent ne se limite pas à la musique : mouvements, performance, danse, percussions, chant, cris, transe au milieu des batteries, des synthés, des vibraphones et des cloches tubulaires.. La volonté d’abolir les distances, s’affranchir des rôles pour créer des frottements, des carambolages, des rencontres et fabriquer ainsi toujours plus de chaleur humaine.
Alias
Multi-instrumentiste, compositeur, réalisateur, dilettante, polymathe : Emmanuel Alias est tout ça, en plus d’officier en tant qu’ALIAS, projet rock tentaculaire et polymorphe via lequel il expérimente et crée de façon effervescente et DIY, avançant un rock s’inspirant ici du psych, là du dance-punk ou du hip-hop, avec en proue des thèmes tordus et hallucinés. Se dévoilant d’abord avec l’EP It’s Not Funny So Stop Smilin’ paru sous Simone Records en 2021, il rapplique l’année suivante avec l’album-concept Jozef et tourne à travers le Québec et la France en plus de passer par New York et Toronto. À travers tout ça, il signe aussi la composition de musiques pour les séries Big Little Lies et Sharp Objects (toutes deux diffusées à HBO) et pour nombre de productions du Cirque du Soleil, en plus d’officier comme réalisateur et directeur musical pour Musique Nomade. Son deuxième album EMBRACE CHAOS, sur lequel il troque presque entièrement les guitares pour les synthés, paraîtra en 2024 sous Simone Records.