Black Sea Dahu
Janine Cathrein et son groupe, un gang très soudés de musiciennes et musiciens passionné.es et talentueu.se.x, connu.e.s ensemble sous le nom de Black Sea Dahu, reviennent avec un deuxième album. "I Am My Mother" est le successeur de plusieurs EP et du premier album, salué par la critique, "White Creatures" sorti en 2018.
Si vous avez déjà été émerveillés et transportés au coeur d’un orage en pleine explosion et que, pour un instant, vous avez oublié qui vous étiez, quand soudain vos yeux ont été aveuglés par un éclair d’énergie pur – alors vous savez ce que l’écoute de ces sept chansons peut éveiller en vous. Orchestrale, tempétueuse et imprévisible, la façon dont cette musique déborde tous les genres évoque la douceur d’une caresse et la liberté des coups de pinceau de Basquiat.
Julie Odell
Julie Odell, auteur-compositeur-interprète de la Nouvelle-Orléans, tisse ses visions du folk, de la poésie et des mélodies colorées en une tapisserie chaleureuse et brillante.
Odell a commencé à écrire et à se produire en 2000 alors qu’elle vivait à Ruston, en Louisiane, où elle a appris à écrire sur un vieux piano droit. Elle s’est ensuite installée à la Nouvelle-Orléans, où elle a trouvé un espace pour écrire et jouer ses chansons au sein des communautés artistiques florissantes de la ville, et a fait évoluer son son en une force dynamique de la nature en tant que chef d’orchestre.
Les chansons d’Odell équilibrent des hauts chaotiques et frénétiques avec des bas tranquilles, chaque moment s’enfonçant dans des coins inexplorés de sa carte sonore. Ses explosions anxieuses atteignent des sommets sur grand écran, avec des textes débordant d’honnêteté et d’imagination, portés par sa voix infiniment versatile et souvent envoûtante qui danse sur les rythmes de chaque note.
Pendant le confinement, elle a signé avec FrenchKiss Records, la maison de disques d’artistes tels que Les Savy Fav, The Hold Steady et Diet Cig. Le premier album de Julie Odell, « Autumn Eve », devrait sortir en 2022.