SOLANN
En janvier 2024, Solann se révèle au public avec son premier EP Monstrueuse, porté par les titres Petit Corps et Rome, où elle interroge sa place de femme dans le monde. Rapidement remarquée, elle enchaîne les premières parties prestigieuses (Patrick Watson, Zaho de Sagazan, Pierre de Maere), un passage au Printemps de Bourges, et une Cigale complète.
Solann affirme son talent avec son premier album, Si on sombre ce sera beau, porté par un univers à la fois délicat et intense. Elle y explore, entre sonorités électroniques et poésie intime, des thèmes tels que l’amour, l’attente, l’égarement, la mort et l’apaisement. Artiste complète, aussi peintre, dramaturge et styliste autodidacte, elle s’inspire de la culture arménienne et de figures mystiques pour nourrir sa musique, marquée par une voix claire et théâtrale.
Portée par un succès critique et populaire (plus de 25 millions de streams), Solann transforme les épreuves personnelles en œuvres cathartiques. À travers des titres forts comme Comme les animaux ou Tout cramer, elle affirme son engagement féministe et sa volonté de sublimer la souffrance en art. Refusant toute image lisse, elle trace un chemin libre et combatif, incarnant la promesse d’une carrière singulière et durable.
Mélissende
Mélissende est autrice-compositrice-interprète. Elle chante partout où elle le peut : dans l’intimité de son espace de création, comme dans les chambres d’hôpital, où elle intervient régulièrement depuis plusieurs années. Sa voix, profondément habitée, s’adapte aux lieux et aux moments.
Elle a assuré les premières parties d’artistes tels que -M-, November Ultra, Czesare, Poppy Fusée, Ussar et Barbara Pravi (notamment sur 15 dates de tournée, dont La Cigale à Paris).
Mélissende développe un univers personnel et sensible, entre mélancolie, douceur et sincérité. Elle croit au pouvoir de la musique pour créer du lien, transmettre des émotions et réconforter.
Comme elle aime le rappeler : « c’est cette voix du cœur, qui seule au cœur arrive. »
En 2024, elle sort le single « Rien ne se passe », premier extrait de son EP « Ailleurs », paru le 25 avril 2025. Ce projet a été très bien accueilli par les médias, avec des retours de Marie Claire, Tsugi Radio, France Inter, Libération ou encore Culturebox.