Rage Sacrée
Rituels x Folklores x Avant-Gardes
Dans un monde en constante effervescence, le temps moderne nous embarque dans une course folle au changement et nous questionne sur notre présent, nos héritages et de ce qui nous lie. En puisant dans les racines des musiques ancestrales, nous avons l’opportunité de retrouver un langage commun, de redonner du sens à nos échanges et d’ouvrir la voie à des formes nouvelles de création.
Rage Sacrée se loge dans cette rencontre entre le passé et le présent, entre l’héritage et l’innovation, au carrefour des musiques traditionnelles, de la pop et des musiques expérimentales. Rage Sacrée, c’est cette plongée au-delà des concerts, dans deux jours d’expérimentation en plein équinoxe de Printemps pour célébrer le renouveau et le sacré par la transe, les rituels, avec des concerts atypiques, sensoriels et engagés.
Les artistes programmé.es réinterrogent le passé en écrivant le futur, que ce soit à travers leur musique que dans leurs questionnements face à l’époque. Véritable miroir de notre histoire et de notre culture collective, leur musique possède une capacité unique à transcender les frontières, à unir les individus et à résonner profondément avec notre humanité. Rage Sacrée c’est cette voix intérieure, ce cri du coeur qui mobilise nos histoires pour nous construire un avenir commun.
GAIA BANFI
Gaia Banfi est une chanteuse, auteure-compositrice, musicienne et productrice italienne dont l’univers mêle chanson, tradition et expérimentations électroniques. Portée par une voix aérienne utilisée comme un véritable outil de production, elle explore des sonorités audacieuses aux frontières de l’électronique et de l’avant-pop. Formée au Conservatoire de Bologne en chant jazz, elle développe très tôt une approche personnelle de la composition et de la production. Après Lotus (2020) et plusieurs projets expérimentaux remarqués, elle se fait connaître du grand public en 2023 avec sa participation à X Factor. En 2025, elle confirme son identité artistique avec l’album La Maccaia, salué par les plateformes de streaming et accompagné d’une sortie immersive à Bologne.