MAXWELL FARRINGTON & LE SUPERHOMARD + AURE

Maxwell Farrington & Le Superhomard

© Anais Oudart

MAXWELL FARRINGTON & LE SUPERHOMARD

Le premier album de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, Once (Talitres, avril 2021) était l’histoire d’une rencontre. Fortuite à l’origine, nous avons eu très tôt la certitude que celle-ci allait s’inscrire dans la durée. Cette pop solaire et hors du temps, ces arrangements subtils, ce chant majestueux étaient bien plus qu’un simple galop d’essai. Paru au printemps 2022, I Had it All (EP) confirmait l’évidence : les compositions du duo sont empreintes d’une indéfectible alchimie et d’une générosité contagieuse.
Sur scène (plus d’une cinquantaine de concerts et de festivals), en formation quintet, la malice de Maxwell Farrington et l’élégance des musiciens conquièrent fidèles et nouveaux venus. Adoubé par Paul Weller, le groupe a également assuré l’ensemble des premières parties du modfather lors de sa récente tournée européenne, à Paris (Salle Pleyel) ou Bordeaux (Krakatoa) en septembre 2023. Cerise sur le trifle, au sein du mythique studio Abbey Road, Christophe Vaillant a également collaboré avec Paul Weller sur des titres de son prochain album.
Si Once avait été réalisé à distance, en pleine période de confinement, Please, Wait… , enrichi d’une tournée commune de deux ans, est la résultante d’une collaboration plus étroite entre les deux musiciens.
[Once]
Paru début 2019 sur le label espagnol Elefant Records, ’Meadow Lane Park’ était le premier album de l’Avignonnais Christophe Vaillant sous sa nouvelle entité, Le SuperHomard. Assurément onirique et enchanteur, salué par la critique tant française qu’internationale, le musicien posait là les jalons d’une nouvelle orientation artistique.
Originaire de Brisbane, Maxwell Farrington quitte l’Australie en 2013, rejoint le Royaume-Uni puis la France. Après Marseille et Toulouse, il s’installe à Saint-Brieuc et participe à la formation de Dewaere, quatuor noise ourlé d’influences 90’. Le chant de Maxwell apporte une touche plus pop et plus chaude.
Christophe et Maxwell se rencontrent lors d’un concert commun à la Boule Noire, à l’occasion du MaMA Festival en 2019. Pendant la balance de son groupe, l’Australien interprète à capella une chanson du compositeur américain Burt Bacharach. Le dialogue est immédiat et les deux musiciens échangent sur leur passion commune pour Lee Hazlewood, Scott Walker ou Frank Sinatra, … autant de mythes, autant d’élégance.

AURE

Imaginez une nuit étoilée autour d’un chaleureux feu de camp où l’on raconte de douces histoires. Voilà ce que la musique de Aure nous transmet, à travers son premier EP A Few Notes. Architecte de métier, la jeune artiste décide, durant son évasion au Mexique, de se lancer dans la musique. Un désir qui prend forme après des échanges de maquettes et démos avec Ambroise Willaume, ami de fac et ancien membre du groupe français Revolver, avec qui elle construit cette épopée sonore épurée et délicate.

20h00

Hydrophone - Grande salle

Infos


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h40 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h40 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie