Jontavious Willis
A chaque génération, un jeune bluesman fait irruption sur la scène et envoie une secousse à travers la communauté du blues. Jontavious Willis pourrait bien avoir cet effet sur les gens. L’artiste multi-instrumentiste de 22 ans a sorti un nouvel album, Spectacular Class. À travers des paroles originales écrites par Willis lui-même, ce talentueux musicien livre un album intemporel qui présente tous les types de blues : Delta, Piedmont, Texas et Gospel.
Originaire de Greenville, en Géorgie, Willis a grandi en chantant de la musique gospel à la Mount Pilgrim Baptist Church avec son grand-père. Depuis son plus jeune âge, il avait le talent et la passion pour la musique. À l’âge de 14 ans, il est tombé sur une vidéo YouTube de Muddy Waters jouant « Hoochie Coochie Man » et a été instantanément accroché au blues.
La légende vivante Taj Mahal le décrit comme le « Wonderboy » et « le Wunderkind ». En 2015, Mahal a demandé à Willis de jouer sur scène avec lui. Cette apparition a provoqué une réponse rugissante du public et a conduit Willis à de plus grandes scènes et à de plus grandes opportunités, notamment de jouer en 1ère partie de certains spectacles de la tournée TajMo, avec ses mentors musicaux Taj Mahal et Keb ’Mo’.
De nombreux fans de Willis le considèrent comme une vieille âme. Son style de jeu des instruments et sa voix touchent les racines mêmes du blues country. Il ramène la véritable âme de la musique. Un titre de journal l’a un jour qualifié de « bluesman de 70 ans dans un corps de 20 ans ».
Spectacular Class est la suite de son premier album, Blue Metamorphosis, sorti en 2016 et qui a reçu d’élogieuses critiques par les magazines tels que Living Blues et Blues & Rhythm. En 2018, l’album a été reconnu par la Blues Foundation à travers son International Blues Challenge, où il a reçu le prix du meilleur CD autoproduit.