LEONIE PERNET
Compositrice, multi-instrumentiste, productrice, Léonie Pernet développe un univers musical foncièrement personnel, oscillant entre mélancolie et exaltation, à la croisée mouvante de plusieurs territoires (électronique, pop, musique de film …).
Elle déconstruit la pop made in France, la métisse, la densifie et y ajoute une touche de génie et un grain de mélancolie.
Un pied dans l’électronique, l’autre dans la chanson pop, Léonie Pernet explose les genres et les disciplines, maniant toujours un langage poétique touchant droit au cœur.
Après Crave (2018) et Le Cirque de Consolation (2021), ses deux premiers albums encensés par la critique, elle dévoile début juin 2025 son 3ème album Poèmes Pulvérisés, chez Crybaby et InFiné.
3ème opus dans lequel elle pulvérise la forme, la langue et la composition ; et appelle au réveil et au sursaut.
nous étions une armée
nous étions une armée, c’est la transfiguration de la noirceur, de la douleur et du désespoir en une énergie vitale. mais le ciel est sublime est un album en clair-obscur, où la mélancolie se perce de lumière, entre chanson, rock et post-punk, porté par une voix parlée-chantée qui cherche la transcendance.
Sur scène, le duo livre des performances habitées, presque sacrificielles, où les guitares électriques et la parole deviennent des chants d’amour, de résistance et de résilience : “nous serons plus vivants que jamais”.