Edgar Sekloka
+ Lindigo + dj Kêtu

Edgar Sekloka

© DR

Dans la continuité des Rencontres Nationales de la FAMDT, nous vous proposons les concerts d’Edgar Sekloka en trio (Lauréat du Prix des Musiques d’ICI) , Lindigo (La Réunion) Maloya, musique festive et dansante et DJ Selecta Kêtu (Bénin).

Edgar Sekloka, ancien acolyte de Gaël Faye au sein du groupe Milk, Coffe and Sugar, et lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2018, propose dans son nouveau spectacle Musique Noire une synthèse réussie entre rap et chanson, qu’il colore de diverses influences puisées dans les Musiques du Monde et le blues. Accompagné du chanteur, percussionniste Koto Brawa et du guitariste Jean-Baptiste Meyer-Bisch, il distille sans concession ses mots, dénonçant les aliénations des temps modernes, à travers des chroniques sociales du quotidien, tout en propageant sa bienveillance fortement contagieuse.

Groupe crée en 1999, Lindigo est l’un des fleurons de la scène réunionnaise. Avec déjà une expérience impressionnante (plus de 150 concerts), Lindigo séduit avec des représentations scéniques explosives. En mélangeant les instruments traditionnels du Maloya avec les polyphonies Malgaches, le groupe bouleverse les règles du genre : les rythmiques rejoignant celles de la transe, un engagement physique, une forte présence du chanteur, Lindigo suit le chemin d’une performance musicale exigeante, qui leur demande de pousser leurs limites toujours plus haut et plus loin.

C’est aux confins du Bénin, dans le Kêtu, capitale du peuple Nago (groupe Yoruba) à cheval entre le Bénin et le Nigeria, que Nuno alias DJ Kêtu trouve son énergie envoûtante. Ses mix naviguent entre spiritisme et sonorités d’une époque africaine révolue. Nuno se veut ainsi passeur de sons et de rythmes exquis mais aussi passeur d’un autre temps. Une véritable expérience de discordance temporelle et spatiale s’opère avec la magie des vinyles soigneusement chinés.

21h

Hydrophone - Face A

Infos


Dans le cadre des Rencontres Nationales de la FADMT

Galerie