Dewaere
+ Youff
+ Trainfantome

Dewaere

© Roland Tisserand

Dewaere

(En remplacement de Lysistrata)

DEWAERE est un groupe de noise punk français, originaire de Saint Brieuc et formé en 2017, avec à sa tête l’incroyable Maxwell Farrington, Julien Henry à la guitare, Marc Aumont à la basse & Franck Richard à la batterie. Le groupe enregistre un album à l’été 2018 qui sort sur les labels allemand Phantom Records & français Bigoût records.
Si vous deviez vivre vos dernières heures en slip au milieu de décombres, flânant au bord d’une piscine miraculeusement intacte, Slot Logic de DEWAERE serait la BO parfaite de votre court-métrage péri-mortem.
Entre guitares vinaigre et drums MG-42, les hits noise rock malades du groupe s’écoutent comme on s’apprête à lancer sa première grenade : le coeur battant, prêt à bondir.
Après une tournée mêlant clubs, squats et festivals, le groupe se penche en 2020 sur l’écriture du successeur de Slot Logic avec un objectif en tête : fournir une suite logique, toujours aussi jouissive mais à la force mélodique appuyée. What is pop music anyway ? sort donc au printemps 2022 sur le label À Tant Rêver du roi avec pour unique changement, l’arrivée de Franck Richard derrière les fûts. Composé avec une folle envie de réunir pyramides aux harmonies lumineuses et monceaux de ferraille noise, ce second disque promet lives incandescents et rixes d’amour, embrassades pop et furies punk.

Youff

Youff est un groupe belge de noise rock composé de membres de
30 000 Monkies, Crowd Of Chairs, Maze et Mesher.
Connu pour ses concerts énergiques et son son brut et dérangeant, le groupe continue d’attaquer les sens, une sortie après l’autre.
Enraciné dans les contreforts de l’infâme scène H8000, le groupe a débuté en duo en 2014. S’inspirant de groupes locaux comme Rise and Fall ou Hessian, ainsi que d’autres groupes de Noise tels que Lightning Bolt, Arab on Radar, Shit and Shine et Brainbombs.
Au fil des années, ils ont continué à changer de forme, explorant les
possibilités sonores de différentes collaborations et de différentes formations. Lentement, évoluant d’un groupe de deux à un groupe de trois, puis à un quatuor et finalement - pour maintenant - à la formation à cinq musiciens qui a donné naissance à Heydays, le 7ème projet qui sortira le 27 octobre.

Trainfantome

Trainfantome, ancien pseudonyme du Lorientais Olivier Le Tohic, est désormais un quatuor aux influences larges et bien digérées.
À la croisée des chemins entre les gothiques trop désespéré.e.s pour être révolté.e.s, les "losers" à l’écart du grand triomphe « alternatif » des 90’s ou les freaks trop emo pour se fondre dans le moule, la musique de Trainfantome fédère plusieurs générations de perdant.e.s magnifiques. Sincère et émotionnel, le songwritting du groupe se cristallise en une Noise-Pop à fleur de peau, parfois shoegaze, parfois post-hardcore, comme si le Elliott Smith de Heatmiser avait rencontré Deftones dans un PMU en Bretagne.

20h00

Hydrophone - Grande salle

Les Indisciplinées

Infos


📍 Entrée :Retour ligne automatique
11 rue Honoré d’Estiennes d’OrvesRetour ligne automatique
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la VoileRetour ligne automatique
Ligne T2 ou T5 / https://www.izilo.bzh/

Galerie