BEAK>
+ CRAZE
+ ANASTASIA COOPE

BEAK>

© Hollin Jones

BEAK>

Formé à Bristol en 2009, le groupe a continué à forger sa propre voie musicale en produisant trois albums complets, deux compilations, une bande originale et de nombreux singles.

Habitués de la scène mondiale et du circuit des festivals, ils ont acquis à juste titre une réputation de renom, jouant des centaines de concerts à travers le Royaume-Uni, l’Europe et l’Amérique du Nord. Avec chaque nouvel album et chaque nouvelle tournée, la base de fans du groupe et son élan ne cessent de croître.

CRAZE

Un biniou, central, mais qui n’est pas le propos. Une musique, répétitive, brute, minimale. Un corps, qui ne fait qu’un avec l’instrument, au coeur du public, dans un format cours en continu. C’est le dispositif solo de CRAZE, aka Tangui LE CRAS. C’est le pari que fait le musicien d’embarquer le spectateur avec lui dans une transe singulière, de l’ordre du rituel, à l’aide de cet instrument populaire, impopulaire. Ancien manager et tourneur, devenu depuis réalisateur et metteur en scène, Tangui LE CRAS reprend le chemin de sa musique, pour retrouver et partager les sensations extrêmes et profondes que procure son instrument originel, déportant sa pratique des musiques traditionnelles à une musique plus expérimentale. La mise en relation d’un instrument puissant à l’intime de l’interprétation, pour une expérience brute entre musique contemporaine, headbanging, et transe soufi.

ANASTASIA COOPE

Le sentiment que transmet la musique d’Anastasia Coope semble émaner d’un précipice au-delà du monde matériel, comme un vide ou un souvenir se pressant contre le voile. C’est exigeant et enveloppant, mais sans lien avec l’espace et le temps : un folk fantomatique, spectral et lointain. ‘Darning Woman’, son premier album, ressemble à une dépêche d’un autre passé. À la manière des berceuses ou des comptines, son instrumentation folk minimale se contorsionne en quelque chose de staccato et d’étrange, emmené par la voix expressive et stratifiée de Coope.

16h00

Hydrophone - Grande salle

Les Indisciplinées

Infos


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h40 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h40 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie